Du lycée Casteret à Atlanta : le compte à rebours a commencé !

C’est dans le cadre de la préparation au séjour à Atlanta, qu’une rencontre a été organisée au lycée Françoise à Tournefeuille ce jeudi 17 mars 2016.

Tous les heureux lycéens professionnels, partant pour l’aventure étaient réunis, accompagnés de leurs professeurs et chefs d’établissement. Dix élèves exactement retenus par quatre lycées professionnels :  Lautréamont de Tarbes, Françoise de Tournefeuille, Hôtelier de Mazamet et Casteret de Saint-Gaudens !

Après un café offert au CDI, après des présentations mutuelles, le groupe a assisté à un diaporama sur la ville d’Atlanta et les « publics schools » qui vont accueillir les lycéens français.

Deuxième moment de convivialité au self ! Puis, l’après-midi fut consacrée à un atelier animé par une professeure américaine avec pour thème la vie quotidienne aux Etats-Unis, tout en anglais off

Le professeur d’anglais du lycée Casteret, Madame Barthe, et une partie des élèves de l’Académie de Toulouse partant à Atlanta, dans le hall du lycée Françoise de Tournefeuille.

 

Modifier le commentaire 

par PASCAL PREVOT le 18 mars 2016 à 16:11

haut de page