LES ELEVES DU LP CASTERET JOUENT LES CUPIDONS !

Promotions d’artisans locaux grâce à la classe de CAP Vente

A l’occasion de la Saint-valentin, les élèves de la section vente du LP Casteret, ont tenu un stand au marché de Saint-Gaudens, jeudi 11 février ; à l’honneur 2 artisans locaux ; la savonnerie Olibulle, situé à Soueich et la société Silicorne de Bélesta.

Depuis la rentrée 2015, les élèves de la section Vente, gèrent  tous le jeudi leur « mini-entreprise ».  En effet ils ont pris contact avec plusieurs artisans locaux. Objectifs : promouvoir les artisans de la région et mettre en application les notions abordées en cours.

L’expérience est positive, les élèves font preuve d’initiative, de responsabilité et de détermination pour représenter au mieux leurs partenaires commerciaux.

Vous pouvez, donc les retrouver régulièrement au marché le jeudi matin. Ils se feront un plaisir de vous présenter les produits de Silicorne ; objets conçus dans des matières naturelles variées telles que la corne de vache, les bois d'essences locales ou les bois de cervidés. L'essentiel des confections s'inspire de l'archéologie locale ou plus lointaine, de l'histoire et de la faune. Tous les objets sont faits main, dans l’atelier de Bélesta.

Mais aussi de la savonnerie Olibulle ; qui propose des Savons Aromathérapie
Avec cette gamme Aromathérapie, le savon prend une toute autre dimension. Il ne fait pas que prendre soin de votre corps, il s'occupe aussi de votre esprit grâce aux synergies des huiles essentielles, véritables trésors de la nature.
Découvrez aussi la gamme de Savons Frais:
De délicieux produits frais gorgés de vitamines et minéraux, dans des savons tout doux, voilà la recette originale pour chouchouter votre jolie peau : oranges pressées, lait d'avoine, miel, lait d'amande, gousses de vanille, chocolat..

 

Prochain Rendez-vous : jeudi 21 mars…avec sans doute un nouvel artisan à vous présenter et des nouveautés !!!!

 

 

Modifier le commentaire 

par PASCAL PREVOT le 12 mars 2016 à 09:25

haut de page