En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Archives événements 2013-2014

"Delicias Del Trio", une mini-entreprise qui s'exporte !

Par GAELLE PREVOT, publié le dimanche 24 septembre 2017 11:02 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2017 11:02

Les lycéens de Terminale CAP Agent Polyvalent de Restauration,  CAP Employé de Vente et ULIS du lycée professionnel Elisabeth et Norbert Casteret de Saint Gaudens ont effectué un séjour de fin d’année au sein de la capitale catalane : Barcelone.

Au programme : comparaison des habitudes culinaires, commerciales françaises et espagnoles, visite du monument emblématique de la ville « la Sagrada Familia », découverte de la cité-jardin  « le parc Güell »,  du magnifique marché de la Boqueria, du port industriel et commercial de Barcelone…et beaucoup d’autres richesses Barcelonaises.

Ce séjour est le fruit du travail des lycéens. En effet durant leur année scolaire, ils ont créé et fait vivre leur mini-entreprise « DELICIAS DEL TRIO ». Activité de cette mini-entreprise : distribuer les préparations culinaires des CAP APR, à travers plusieurs circuits : lors des récréations au sein de l’établissement à destination des élèves, des plats à emporter sur commande auprès du personnel adulte du lycée et sur des salons comme le RJ3E.

Le bilan financier positif de la mini-entreprise  « DELICIAS DEL TRIO » a permis aux élèves de financer une grande partie de ce séjour. Mais ce projet, de la création de l’entreprise jusqu’à la réalisation de ce séjour, n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de plusieurs acteurs : le Club Comminges Entreprise,  la société Espace Stores (l’Union), le Crédit Mutuel Enseignant (Balma), la boutique Squadra (Cazères) et Joué Club (Saint Gaudens).

Tout porte à croire que cette expérience positive du monde du travail, ne peut être qu’un tremplin pour l’avenir de ces jeunes ! wink

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire