En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Archives événements 2014-2015

Après-midi de sensibilisation au handicap au LP Casteret !

Par CATHERINE DELCROIX, publié le dimanche 24 septembre 2017 11:09 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2017 11:09

Après-midi de sensibilisation au handicap au LP Casteret !

Dans le cadre d'un partenariat avec l'Association des Paralysés de France de Haute Garonne et plus particulièrement l'antenne de Saint-Gaudens une manifestation de sensibilisation du handicap  a été organisée le jeudi 28 mai  2015 après-midi.

Un parcours de sensibilisation sur le handicap avec mise en situation a été proposé aux élèves de 5 classes : déplacement en fauteuil, déplacement les yeux bandés. Les élèves ont été accompagnés par Marie-Claire Mons et ses partenaires de  l'APF de Saint-Gaudens ; des échanges, des ressentis, des explications ont permis de sensibiliser les élèves sur le quotidien des personnes en situation de handicap.

 

Le théâtre forum de l'APF de Toulouse a proposé pour 2 classes un théâtre interactif et d'improvisation à partir de saynètes représentant des situations de la vie courante et professionnelle.

 

 

Le but de cette manifestation est de sensibiliser les élèves et de les amener à réfléchir et de changer leur regard sur le handicap.

Au vu des premières réactions des élèves, cela a fonctionné !

 

Le partenariat avec l'APF continue avec  la participation des élèves de terminale CAP Employé de Vente Spécialisé l'organisation du stand pour la Fête du Sourire (élaboration du stand, tenue du stand, présentation des produit), la communication interne et la collecte de fonds à l'intérieur et à l'extérieur du lycée.

Les élèves seront présents sur le stand le vendredi 5 juin au centre commercial Super U de Gourdan Polignan avec leur professeur Régine Péfaure.

Vous pouvez aussi consultez l'article de la Gazette du Comminges du 3 juin 2015

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire