En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets pédagogiques et culturels

Exposition "Enfants soldats" d'Amnesty International

Publié le lundi 11 mai 2009 00:00 - Mis à jour le jeudi 8 mars 2012 10:45

Exposition  sur les enfants soldats, réalisée par Amnesty International, au C.D.I. du jeudi 8 au mardi 13 mars 2012

Cette exposition dresse un panorama de la situation des enfants soldats dans le monde ainsi que des actions menées par l'ONU ou les ONG pour lutter contre ce fléau.

L'exemple de la situation des enfants en guerre en République démocratique du Congo est particulièrement mis en avant, notamment par la projection d'un DVD (Ammensty International, 2006, 17 min.).www.amnesty.fr/

L'association souhaite également promouvoir l'action d'un programme de réinsertion des enfants soldats dans ce pays : le BVES (Bureau pour le Volontariat au service de l'Enfance et de la Santé).

A l'occasion de la journée de la femme le 8 mars, Amnesty International souhaite également mettre l'accent sur la situation des filles soldats et sur le problème de leur réinsertion. Elle propose à tous de participer à une opération de soutien à cette action en écrivant aux enfants soldats filles hébergées par le BVES.

Pour plus d'informations, quelques liens :

www.bves-rdc.org/

www.amnesty.fr/

www.unicef.fr/