En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets pédagogiques et culturels

Ils ont voté pour une femme au Panthéon

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le mardi 18 mars 2014 11:49 - Mis à jour le mardi 18 mars 2014 11:49

Les élèves de 2de ARCU ont réalisé un projet en histoire et éducation civique avec leur professeur Mme FOURNIER. L’objectif était de mettre l'égalité femmes/hommes en valeur. Pour cela, ils ont étudié les discriminations faites aux femmes et la place des femmes dans l’histoire.

Les élèves ont donc sélectionné 7 grandes femmes qui ont marqué l'histoire et qui pourraient être placées au Panthéon. Ils ont réalisé des panneaux pour présenter ces femmes à leurs camarades. Ils les ont invités à participer au vote en vue de désigner la femme méritant d’entrer au Panthéon.

La classe a également reçu 2 déléguées du groupe Amnesty International de St-Gaudens. Avec elles, les élèves ont pu évoquer la situation des femmes dans le monde et les cas de femmes en difficulté, soutenues par l’association.

Vendredi 28 février, pour clôturer  leur projet, les élèves ont accueilli au CDI Romain Sabathier, membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Puis, les votes ont été dépouillés et c'est Simone de Beauvoir qui a obtenu la majorité des 173 bulletins.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe