En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Du côté des lecteurs

Tous les articles (12)
  • L'Arabe Du Futur

    Par LUCIE CHAVIGNY, publié le lundi 30 janvier 2017 13:39 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 15:13

    Ce livre est un récit autobiographique. L’auteur est aussi le personnage principal, il s’appelle Riad Sattouf. Sa mère est bretonne et son père est libyen. Au début des années 80, à l’âge de 2 ans, ses parents l’amènent en Libye, pour le boulot de son père. Le jeune garçon va se rendre compte que ce pays est très différent de la France.

    Le livre est sympa et agréable à lire. Dès le début, on accroche bien, quelques passages sont drôles, du coup ça donne envie de savoir la suite. Aussi du point de vue historique et géographique, c’est plutôt intéressant.

    Baptiste

  • BLOG

    Par LUCIE CHAVIGNY, publié le lundi 30 janvier 2017 13:13 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 15:11

     Blog
    L’auteur : Jean-Philippe Blondel
    L’éditeur : Actes Sud
    Le Genre est un roman intime

           Le narrateur est un adolescent qui crée un blog sur l’internet et son père l’a vu et lu.
    L’ado se sent trahi par son père.

    Mon opinion sur ce livre est plutôt négative,  je n’aurais pas fait ce livre comme cela (plutôt un journal intime au lieu d’un blog sur internet car tout le monde peut le voir).

    A force ce livre est ennuyeux car chaque chapitre se ressemble. Je ne recommande pas ce livre au jeune lecteur comme moi.

    L.C

  • La folle rencontre de Flora et Max

    Par LUCIE CHAVIGNY, publié le lundi 30 janvier 2017 13:23 - Mis à jour le lundi 20 février 2017 09:55

    La folle rencontre de Flora et Max

    Martin Page et Coline Pierré

    Le genre du livre est un roman assez intime.

    Les personnages principaux sont Max qui est en première (lycéen) et Flora qui va avoir 18 ans.

    Au début de l’histoire, Flora est dans un centre fermé pour adolescents avant d’aller en prison pour adultes à sa majorité à cause de la violence.

    Max s’enferme dans sa chambre à cause de certains problèmes de santé par rapport aux autres personnes de l’extérieur et prend donc des cours de première à domicile.

    Les textes sont palpitants et en même temps étonnants, la mise en page sous forme de lettres est assez remarquable. Cette façon de raconter sous forme de lettres est fantastique et surprenante à la fois. Il y a du suspense dans cette folle rencontre qui se développe au fur et à mesure. Je recommande fortement cette lecture pour les jeunes lecteurs comme moi.

    L.C

     

  • L'enfant plume

    Par LUCIE CHAVIGNY, publié le lundi 30 janvier 2017 14:17 - Mis à jour le lundi 20 février 2017 09:49

    L’enfant plume est un roman autobiographique de Janine Teisson qui raconte l’histoire de sa fille âgée de 15 ans, ne pesant que 31 kilos. Elle ne veut plus manger. Elle est devenue anorexique.

    « Il y a plusieurs façons de faire du mal aux gens qu’on aime, et elle, elle a choisi la meilleure. »

    Personnellement ce livre me plaît car j’aime beaucoup cette histoire d’une fille qui est triste, qui veut se mutiler. Les histoires comme ça me plaisent beaucoup car elle raconte une histoire qui peut arriver à n’importe qui.

  • Rosa Parks

    Par LUCIE CHAVIGNY, publié le lundi 30 janvier 2017 14:30 - Mis à jour le lundi 20 février 2017 09:49

                                                                                      Rosa Parks : « NON Á  LA DISCRIMINATION  RACIALE

     

    Ce livre a été écrit par Nimrod, il raconte l’histoire de Rosa Parks, qui se déroule dans les années 1950 aux États-Unis. C’est une jeune adulte « noire » qui n’accepte pas la discrimination raciale à cette époque. Un jour, alors qu’elle était assise tranquillement dans un bus, une personne « blanche » entra et Rosa Parks devait donc céder sa place à cette personne. Elle refusa, ce qui l’entraîna dans un combat contre la discrimination raciale.

    Je connaissais déjà son histoire dans les grandes lignes et ce livre m'a apporté des détails que je ne connaissais pas. Ce livre m’a intéressée.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs